Image_16

LE CHI est l'énergie dans laquelle baigne l'univers tout entier.Il se déplace partout dans la nature selon des courbes harmonieuses. Comme un ruban de soie invisible qui caresse arbres, plantes, animaux, êtres humains. Pour lui permettre d'onduler sans heurts dans l'espace, tout ce qui peut le blesser ou le frainer sur son passage doit être éliminé.

LE CHI ne suit pas tout le temps le même rythme de croisière: lorsqu'une fenêtre est située en face de la porte d'entrée, il a à peine le temps de pénétrer dans l'espace qu'aussitôt il s'en échappe par la fenêtre. Lorsqu'il traverse un long couloir et qu'aucun meuble n'est présent pour le freiner, il part rapidement vers le fond sans alimenter correctement le lieu traversé de son énergie.

Si sa libre circulation est bien entretenue, et s'il est de plus chouchouté par des soins réguliers telle une bonne aération des pièces, la mise en place de remèdes feng shui lorsque cela s'avère nécessaire, LE CHI produit sur l'individu des effets bénéfiques remarquables.

 

Source: "Le diagnostic Feng Shui", Astrid Shilling